Dans quelques jours, nous mettrons à votre disposition une offre de sauvegarde sur le Cloud Souverain de Monaco, BEEHIVE par MUNEGU SOLUTIONS.
Ce que nous vous proposons c’est la garantie de restauration des données stockées dans MonacoCloud.
Si vous avez déjà fait le choix de migrer sur Microsoft 365, de nombreuses données essentielles sont donc automatiquement présentes dans le cloud Microsoft et doivent être sauvegardées.
Fonctionnalité très attendue, notre nouvelle solution BEEHIVE par MUNEGU SOLUTIONS sauvegardera des données OneDrive sur le Cloud Souverain MonacoCloud.
L’équipe R&D Beemo a en effet développé un plugin de communication avec l’environnement Microsoft 365, permettant de sauvegarder et restaurer les données des logiciels SaaS de la firme de Redmond.
OneDrive est le premier élément à utiliser ce plugin et vous pouvez donc, dès activation de vos agents , sauvegarder et restaurer toutes les données présentes dans ce cloud Microsoft.
Viendront par la suite se connecter à ce plugin la sauvegarde d’autres éléments Microsoft comme les mails, les contacts et agendas. Enfin, SharePoint et Teams viendront compléter notre offre afin de sauvegarder l’intégralité de l’environnement Microsoft 365.
Comment ça marche ?
1- Via la console client, vous ajouterez les domaines Microsoft 365 au serveur de sauvegarde
2- À l’aide du compte administrateur Microsoft 365, validez les différents droits d’accès affectés à l’application de sauvegarde Beemo
3- Enfin, vous pourrez paramétrer le jeu de sauvegarde Microsoft 365. Vous pouvez vous référer au Chapitre 13 du Manuel utilisateur DSR
Comme pour toutes les fonctionnalités Beemo, la restauration peut se faire soit en lieu et place dans le répertoire One Drive, soit dans un répertoire One Drive de votre choix. Il est également possible de restaurer directement sur un poste utilisateur (possédant un agent Beemo bien entendu).
Pourquoi sur MonacoCloud ?
Premier Cloud Public Souverain en Europe, Monaco Cloud propose une offre premium de services cloud à Monaco et à l’international.
Souveraineté de vos données : nos infrastructures sont localisées à Monaco, vos données sont placées sous la seule législation monégasque et donc hors d’atteinte des lois extraterritoriales (CLOUD Act)
Souveraineté structurelle de Monaco Cloud :
• L’Etat monégasque est actionnaire majoritaire, l’actionnariat est 100% monégasque
• Enquête avant recrutement des collaborateurs, et code de conduite à l’intégration
• Equipe juridique spécifiquement compétente sur la thématique de la souveraineté numérique