Vous êtes nombreux à vous dire que les copieurs MFP (Multifonction) équipés d’un chargeur de document font le même travail qu’un scanner professionnel. C’est pourtant une vision très partielle de la réalité :
Les avantages du scanner professionnel face aux MFP :
La numérisation accélérée
Un scanner professionnel permet de numériser un page recto verso en un seul passage. De plus, les vitesses de traitement sont largement supérieures : jusqu’à 20 fois plus rapide qu’un MPF de milieu de gamme.
Suppression des pages blanches
En Recto simple ou en Recto Verso, les pages blanches sont automatiquement éliminées des fichiers obtenus, assurant l’homogénéité des documents numérisés et permettant aussi de réduire l’espace de stockage.
Détection automatique de format
Les piles de documents peuvent être composées de formats différents. Les images obtenues sont aux formats des originaux. Pas de tri de documents à faire : c’est un gain de temps appréciable.
Redressement automatique des images
Les pages numérisées de biais, sont automatiquement redressées et nettoyées des bordures afin d’obtenir des documents parfaits
Reconnaissance d’orientation du texte
Dans un lot, lorsque des pages ont des orientations diverses, le scanner vérifie et effectue les rotations nécessaires afin que le sens de lecture des documents soit correct.
Les fichiers obtenus sont directement exploitables par les collaborateurs de l’entreprise.
Plus de perte de temps à remettre les page dans le bon sens !
Détection et gestion automatique des couleurs
Obtention de fichiers simple page ou multipage, avec un mixte d’images 24-bit et/ou N&B au choix de l’utilisateur. Masquage de couleur (RVB) / Optimisation (Rouge), réduction de l’effet de moiré, renforcement des contrastes, suppression de la transparence et Suppression du fond
Pour une lisibilité parfaite des numérisations réalisées à partir de document fin, le pilote permet d’éliminer les effets de transparence.
Certains logiciels permettent même de supprimer les fonds de documents automatiquement : la lisibilité des documents s’en trouve accrue pour des documents faiblement contrastés pour mettre en évidence les informations essentielles, et optimiser la performance des logiciels OCR.
Et pour terminer les algorithmes de traitement d’images ont des taux de compression largement supérieur et permettent donc de numériser en couleur sans avoir des fichiers plus volumineux qu’en numérisation Noir & Blanc sur un MFP.
Conclusion : faîtes beaucoup mieux, beaucoup plus vite pour beaucoup moins cher avec un scanner professionnel.
Contactez-nous pour savoir comment vous pourriez en profiter.